Quand l’hiver arrive en France, où partir au soleil ?

Le mois de décembre jusqu’au mois de mars, c’est en général la saison de l’hiver en France. Beaucoup de monde rêve de voyager au soleil en hiver. Il y a beaucoup de choix pour des pays ayant une saison été quand c’est l’hiver en France. Il y a un embarras de choix, mais c’est à vous de choisir selon vos besoins et vos budgets.

Les îles Canaries

Envie de partir dans un pays avec un grand soleil et des sables fins sur une plage ? Les îles Canaries sont la meilleure destination. En effet, pour échapper au froid glacial de la France et profiter d’un climat ensoleillé, les îles de Canaries sont votre premier choix. Arrivés dans ces îles on peut visiter la Gran canaria reconnu par ses incroyables paysages et d’une beauté naturelle prouvée par l’UNESCO. Vous aimez la sensation forte ? Vous êtes au bon endroit, le Siam Park. C’est un très grand par parc surprenant. Vous pouvez descendre un toboggan passant par un aquarium qui contient des requins. Vous pouvez aussi vous relaxer sans rien à faire sur une plage exotique tout au bord du parc. Beaucoup d’endroits aussi reste à visiter des les îles Canaries comme Tenerife, le snorkeling avec les tortues, Lanzarote…mais cela dépendent de votre budget et de votre temps.

L’Australie

La saison de l’été s’étend entre décembres à février en Australie, c’est donc le meilleur moment de quitter la France et de voyager au soleil en hiver. Il y a tellement de choses à voir en Australie, mais il ne faut pas manquer de visiter Queensland. C’est dans Queensland que l’on trouve le plus de diverses activités. Dans le sud vous pouvez profiter pleinement du surfer Paradise. Si vous voulez de l’aventure, il faut passer au nord de l’état et voir l’île de Fraser et Withsunday dans son ensemble. L’Australie aussi est reconnue par la présence des kangourous, des pingouins, des opossums, des wallabies, et des émeus que vous pouvez observer en toute liberté dans l’île de Kangourou Island ou l’île nature. Vous ne manquerez pas d’activité en visitant l’Australie, ce qu’il vous faut, c’est le plus de temps possible pour vous détendre et vous amuser.

La Thaïlande

Le meilleur moment pour voyager en Thaïlande est le mois de décembre au mois de mars, dans cette période le climat est relativement frais, avec du soleil contrairement à celui de la France qui est glacial et couvert de neige. Thaïlande est un pays très touristique, au sud du pays vous pouvez vous détendre sur des plages paradisiaques que beaucoup de voyageurs rêvent de visiter. Profiter de la mer et des sables fins sur les superbes plages de Thaïlande avec des vues panoramiques et des environnements paisibles, comme ces quelques plages incontournables, la plage de Rai Leh (ou Railay), Sunrise Beach à Koh Lipe, la plage de Tanote Bay à Koh Tao… et encore beaucoup d’autres.

Voyage au dernier moment : comment trouver les bons plans ?
Ou partir pour se reposer vraiment ?