Nos conseils pour trouver une lampe de luminothérapie

Publié le : 15 novembre 20194 mins de lecture

La lampe de luminothérapie peut diffuser des rayons lumineux ou une lumière blanche peu différente de la lumière solaire. Le spectre lumineux et l’intensité fournis par cet appareil peuvent s’utiliser pour traiter l’insomnie, les troubles du rythme circadien et la dépression. Mais, vous devez choisir la meilleure lampe luminothérapie pour bénéficier de ses bienfaits.

Le fonctionnement de la lampe de luminothérapie

La luminothérapie constitue une méthode psychiatrique. Pour ce qui est de la lampe de luminothérapie, celle-ci produit de la lumière artificielle qui s’apparente à la lumière du jour. Elle peut remplir des fonctions importantes. Dans les pays du nord de l’Europe, ce dispositif s’utilise pour dédommager du manque de lumière du soleil. Désormais, beaucoup de Français utilisent la lampe de luminothérapie pour bénéficier d’un traitement psychiatrique. Avec cet appareil, ils ne sont pas obligés de se rendre en clinique. Acheter cette lampe est une option pratique et économique. Le principe de fonctionnement de celle-ci est facile à comprendre. Mais, il est préférable d’utiliser cette lampe le matin pour arrêter la production d’hormone sécrétée par la glande pinéale.  Elle doit être bien orientée pour qu’elle puisse émettre de la lumière blanche dans la direction du visage. Il faut la placer devant le visage. La lumière envoyée par cette lampe bloque la production d’hormone du sommeil et comble les maques en vitamines.

Conseils pour choisir une meilleure lampe de luminothérapie ?

Vous devez considérer certains critères pour choisir une meilleure lampe de luminothérapie. La forme constitue un critère très important à prendre en considération. Selon l’usage que vous voulez en faire, vous sélectionnez le type de lampe pouvant s’adapter à vos besoins. Si vous pensez à utiliser l’appareil pour un traitement lorsque vous prenez votre petit déjeuner, il convient d’opter pour la lampe de mur lumineuse. Celle-ci est facile à utiliser et très pratique. Si vous voulez utiliser une lampe de luminothérapie en travaillant au bureau, vous n’avez qu’à adopter la lampe de bureau. Ensuite, il est aussi nécessaire de prendre en compte la couleur de la lumière diffusée par la lampe de luminothérapie. L’efficacité de cet appareil en dépend. L’intensité fait partie des critères très importants. Le nombre de lux produit par votre lampe est à considérer.

Les précautions à prendre avant d’acheter une lampe de luminothérapie

La lampe de luminothérapie peut produire des effets indésirables. Elle peut provoquer une insomnie, une irritabilité ou des maux de tête. Si vous êtes atteint d’une maladie comme le trouble bipolaire ou la schizophrénie, vous devez éviter d’utiliser cet appareil. Si vous prenez un traitement à bas de vitamine D, la lampe de luminothérapie est déconseillée. Pour une personne souffrante de problèmes oculaires, la luminothérapie n’est pas recommandée pour elle. Pour exercer la pratique de la luminothérapie en toute sérénité, vous devez faire en sorte que la lampe ne puisse pas émettre des rayons infrarouges ou ultraviolets, ceux-ci sont néfastes pour la cornée et la peau. Ainsi, il est nécessaire de considérer la puissance, la couleur et la forme de la lampe de luminothérapie adaptée à vos besoins.

La spiruline : qu’est-ce que c’est ?
Qu’est-ce que la sophrologie ?

Plan du site