La spiruline : qu’est-ce que c’est ?

Publié le : 15 novembre 20193 mins de lecture

Que ce soit en médecine, en sport ou en suivant un régime, trouver et concocter une alimentation saine avec les éléments nutritifs nécessaires est une véritable quête. Découvrez un aliment révolutionnaire déjà connu il y a longtemps, la spiruline. La spiruline est un super aliment avec une composition nutritionnelle la plus complète possible. Elle est par exemple élue par l’Organisation mondiale de la santé comme étant l’aliment par excellence de l’époque que l’on traverse actuellement.

Qu’est-ce que la spiruline ?

C’est une algue, plus précisément une micro-algue, réputée pour être une source alimentaire fortement riche en protéine, en multiples vitamines et en minéraux. Cette algue est produite de façon naturelle dans des lacs et est généralement utilisée à but thérapeutique. Le terme spiruline peut désigner un complément alimentaire. Un produit pouvant avoir la forme d’une pilule, ou de poudre qu’on mélange à sa nourriture pour avoir un aliment complet. Elle est par exemple utilisée pour lutter contre la malnutrition, la fatigue ou pour faciliter le rétablissement d’une personne en convalescence.

Les propriétés de la spiruline

La richesse en protéine est une propriété de la spiruline. La spiruline est l’aliment connu pour avoir la plus grande qualité de protéines. Des protéines végétales de très haute qualité contenant de l’acide aminé, une des raisons pour laquelle elle est adorée par les sportifs. Elle contient aussi de nombreuses vitamines du groupe B, du fer, des minéraux, etc. La spiruline, malgré sa petite taille qui touche les 0,2 mn, est une véritable mine de nutriments de qualité. Elle dispose d’une très haute valeur nutritive, et d’une propriété antioxydante qui lui vaut d’être un aliment indispensable pour lutter contre la malnutrition ou pour régénérer rapidement un organisme.

Les bienfaits de la spiruline

La spiruline est un complément alimentaire. Elle n’est donc pas une source d’alimentation. Elle est utilisée pour compléter et augmenter la valeur nutritive d’une alimentation déjà existante. Elle apporte à l’organisme des nutriments essentiels à son développement et à son fonctionnement. Les spirulines sont d’une aide précieuse pour avoir une excellente hygiène de vie, car elles sont un aliment totalement naturel. Elles contribuent par exemple à garder la forme, à garder sa vitalité, à augmenter son endurance ou encore à résister contre la fatigue. Son utilisation permet aussi d’améliorer le système immunitaire, donc la défense de l’organisme, de diminuer le taux de cholestérol, de lutter contre l’hypertension, de prévenir le cancer, de ralentir la vieillesse…

Nos conseils pour trouver une lampe de luminothérapie
Qu’est-ce que la sophrologie ?

Plan du site