Qu’est-ce qu’un spa de nage bi-zone ?

spa de nage bi-zone

Confortable, le spa de nage bi-zone ou double bassin est sans doute le plus abouti de toutes les gammes de spa. Il est pourvu de bassin de nage et de bassin de détente. Regorgeant d’avantages, l’équipement garantit le bien-être des utilisateurs. Il suffit de l’installer au bon endroit.

Les principales caractéristiques d’un spa de nage bi-zone

Nommé aussi « spa de nage double bassin », le spa de nage bi-zone comprend deux bassins indépendants. Bien qu’ils forment un seul système, ces derniers ont chacun leur propre utilité. Le plus profond est destiné à la nage et à la baignade. L’autre partie est dédiée à la détente, équipée de bancs pour s’assoir et des options variées comme les hydrojets qui permettent de se relaxer. Le spa de nage bi-zone allie sport à relaxation. Dans le même bassin, les utilisateurs peuvent à la fois nager et profiter des principaux avantages du spa. Pratique, ce spa 2 en 1 pourvoit des températures différentes dans chaque compartiment. Avec ses dimensions assez larges, il peut accueillir plusieurs personnes pour des utilisations distinctes. Tout le monde y trouvera son bonheur et aura le plaisir de régler l’acclimatation à sa guise.

Idéal pour les familles, le spa de nage est un bon moyen de se réunir sur un espace convivial. Il s’avère utile après les rudes journées de travail et pendant les heures de détente. L’équipement a toute sa place au jardin. Il permet de profiter du plaisir d’une eau bien chaude à tout moment. Le système reste fonctionnel toute l’année. Il propose plusieurs activités, dont l’aquagym, la natation et l’hydromassage.

Les atouts d’un spa bi-zone

Cumulant un certain nombre d’avantages, le spa de nage bi-zone séduit plusieurs amateurs. Sa fonction 2 en 1 permet aux propriétaires de combiner les atouts de deux compartiments différents. Le système s’apprête aux pratiques sportives et à la relaxation. L’indépendance des bassins autorise les utilisateurs des deux parties à régler la température de l’eau à l’ambiance souhaitée. En hiver, vous pouvez condamner la partie nage et conserver la partie détente. Le bassin non utilisé peut être recouvert pour optimiser l’utilisation du spa. Les parents peuvent se détendre dans le bassin destiné à la détente pendant que les enfants jouent dans la partie nage. À chacun ses plaisirs.

Comparé aux autres possibilités offertes, le spa double bassin bénéficie d’un faible niveau d’encombrement. Il est aussi rapide à installer. Fonctionnel toute l’année, l’équipement s’adresse à la fois aux foyers avec enfants et aux sportifs. La faible profondeur des bassins convient très bien aux petits et à ceux qui ne savent pas nager. L’aspect multifonction de l’aménagement procure une réelle commodité à l’usage. Selon le niveau d’expertise ou les besoins de chacun, il est possible de moduler l’intensité du courant et l’acclimatation de l’eau. Vous pouvez mettre la température à 30 degrés si vous ne souhaitez pas nager dans une eau de 34 ou 35 degrés.

Les limites du spa bi-zone

À l’opposé des avantages du spa de nage bi-zone, il existe quelques inconvénients. Le tarif élevé de l’équipement limite son accessibilité à toutes les bourses. Selon la taille du bassin et les options pourvues, le prix peut revenir très cher. Le spa double bassin occupe également trop de place. Son installation nécessite une longueur d’environ 6 à 8 mètres, ce qui en prive ceux qui ne disposent pas d’assez d’espace. Avec ses dimensions quasiment semblables à celles d’une mini-piscine, la mise en œuvre d’un spa de nage bi-zone requiert d’importants travaux d’installation et de terrassement. Les frais d’électricité et de chauffage du système sont d’ailleurs plus conséquents que ceux d’une piscine. Côté esthétique, le spa de nage bi-zone est moins joli que la piscine classique.

Comment masser avec de l’huile de massage ?
Thalassothérapie, un excellent moyen pour se ressourcer