Comment masser avec de l’huile de massage ?

Le massage est une pratique qui a existé depuis de nombreuses années, il est indiqué pour des fins thérapeutiques, pour la détente ou pour le bien-être. Différentes techniques ont vu le jour en fonction du besoin du massé, cette pratique peut être associée par d’autres moyens comme le spa, l’utilisation de pierres chaudes, l’utilisation des huiles de massage, etc. En parlant d’huile de massage, son utilisation est conseillée pour faciliter les gestes et pour accentuer l’efficacité du massage avec les actifs contenus dans les huiles.

Comment masser avec de l’huile de massage ?

Il existe différentes techniques pour masser en fonction de la zone à masser et de l’effet souhaité. A titre d’exemples, il y a la pression, le pétrissage, le palper rouler, la friction, l’effleurement, le modelage, … Le massage peut se faire avec ou sans huile, en optant pour l’utilisation de l’huile de massage, vous pouvez appliquer les mêmes techniques en appliquant à l’avance l’huile. Il est préférable de chauffer l’huile vu que l’huile chaude apporte une sensation agréable sur le corps. Vous devez ensuite verser une petite quantité dans le creux de la main en frottant vos mains pour les chauffer en même temps avec l’huile. Ensuite vous devez répartir l’huile sur les zones à masser en versant suffisamment d’huile mais pas trop afin de réaliser des mouvements fluides.

Comment fabriquer soi-même des huiles de massage ?

Il est bien possible de réaliser vous-même votre huile de massage. Il vous faut juste de l’huile végétale et de l’huile essentielle de votre choix. Ces dernières sont multiples dont le choix doit se faire en fonction de l’action souhaitée. Par exemples : l’agrume et la lavande ont des propriétés relaxantes, le cyprès et le romarin ont des propriétés tonifiantes, le ravintsara et l’eucalyptus ont des propriétés fortifiantes, etc. En ce qui concerne la préparation, vous pouvez prendre 50 ml d’huile végétale que vous allez ajouter 10 à 20 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Il faut une à deux semaines avant de l’utiliser et il faut bien secouer avant utilisation.

Quels sont les bienfaits de l’utilisation des huiles de massage ?

Utiliser des huiles de massage présente autant de bienfaits, d’une part des bienfaits du massage proprement dit et d’autre part des bienfaits des huiles essentielles dans les huiles de massage. Les mouvements sont fluides avec repérage facile des zones nécessitant le massage. Selon les huiles essentielles utilisées, un massage aux huiles apporte détente, tonicité, sensualité, détoxication, plaisir, etc. N’hésitez pas à réaliser vous-même vos huiles de massage pour pouvoir bénéficier de ces multiples bienfaits par le biais du massage.

Thalassothérapie, un excellent moyen pour se ressourcer
Qu’est-ce que l’aromathérapie ?